Passage à l'heure d'été ce dimanche
Nous passerons dimanche matin 25 mars 2012 à l'heure d'été, ce qui signifie que nous avancerons nos montres d'une heure. En effet, à deux heures du matin, il sera trois heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous passerons dimanche matin 25 mars 2012 à l'heure d'été, ce qui signifie que nous avancerons nos montres d'une heure. En effet, à deux heures du matin, il sera trois heures.
Les visiteurs ont pu apprécier le travail pédagogique réalisé tout au long de l’année avec les huit cent quarante élèves des sections primaires et secondaires. Le programme de la journée leur a permis de visiter plusieurs expositions de travaux, d’assister à de nombreuses projections de courts-métrages ou au spectacle de l’école des arts. Il leur fut également possible de participer à des expériences scientifiques ou encore de contempler le spectacle des élèves de l’option « arts de l’expression ».
Toutes les heures, ils ont pu visiter les locaux, accompagnés des directeurs du collège, Messieurs Maghe et Lebacq. Est-il nécessaire de signaler que comme à l’accoutumée, la dynamique association de parents avait veiller à l’intendance en proposant un menu dont les plats étaient préparés sur place à l’intention des gourmets ou la bière de Bonne-Espérance aux assoiffés. C’est à regret que la plupart des visiteurs ont quitté ce fabuleux site de l’abbaye qui héberge le collège dans ses bâtiments.
Les gilles et les paysans ont tenu à rendre hommage à leur président en vivant un carnaval de bonne tenue et dans la meilleure tradition locale. Le rondeau matinal attira un public nombreux venu admirer les gilles et les paysans et assister à la remise des médailles.
Lors de la cérémonie académique, le bourgmestre Etienne Quenon s’est réjoui de la vivacité du folklore et a souhaité aux gilles et aux paysans bon amusement dans le respect des traditions. Avant de conclure, le bourgmestre a incité les participants à la plus grande prudence.
Le président des gilles du Centre, Philippe Bouchez reçoit la médaille de cinquante participtions au carnaval: “J’ai cinquante-deux ans. Je suis né à Haulchin. Toute ma famille est d’Haulchin. Je suis très attaché à mon village et à son folklore. J’avais deux ans quand j’ai commencé à faire le gille. C’est avec émotion que je reçois cette médaille. J’ai deux fils Guillaume et Thibaut. Guillaume est gille depuis vingt-quatre ans et Thibaut depuis dix-sept ans. Nous formons un fameux trio. Dans la famille, on nous appelle les trois mousquetaires.” Déjà, il faut céder la place, les gilles “les amis du plaisir” pointent leurs tambours. Ensuite, ce sera au tour des Indépendants. Les gilles du Tombois ont été congratulés dans leur local.
N'oubliez pas l'album ci-à-côté.
Demain, dans la nouvelle gzette, le carnaval de Vellereille-les-Brayeux