Méchoui des gilles les bies d'allès
Depuis de nombreuses années, les habitants de Rouveroy apprécient le savoir faire de leur mayeur Etienne Quenon. Le président Marcel Saintenoy est formel: on ne change pas une équipe qui gagne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Depuis de nombreuses années, les habitants de Rouveroy apprécient le savoir faire de leur mayeur Etienne Quenon. Le président Marcel Saintenoy est formel: on ne change pas une équipe qui gagne.
Ecole communale de Fauroeulx
Les enseignants sont prêts
Avant la rentrée scolaire, il est de tradition que les chefs d’établissement réunissent le personnel enseignant pour les informer des dernières dispositions prises pour l’année scolaire qui va débuter ce 1erseptembre. Le directeur de l’école communale, Michel Godefroid, en a profité pour faire une photo de famille avec le bourgmestre Etienne Quenon. Bien reposés après cette période de vacances, les enseignants seront tous au poste pour accueillir les élèves ce jeudi 1er septembre.
Dans la nuit de samedi à dimanche (entre 18h30 et 5h du matin plus exactement), l’église Notre-Dame de Croix-lez-Rouveroy a été victime d’un cambriolage.
Les voleurs sont entrés par la porte désaffectée de la sacristie en la défonçant ! Ils avaient essayé d'entrer par un vitrail du chœur. (voir photo). Ils sont ensuite ressortis par la grande porte de l’église.
La sacristie est sens dessus dessous ! Les voleurs ont ouvert et vidé tous les troncs qui devaient heureusement contenir très peu d’argent. Ils ont pris le tronc qui sert à mettre les cierges d’offrande (il contenait 1 euro !). Ils ont emporté le panier contenant le produit de la collecte de la messe célébrée en fin d’après-midi le samedi (soit 7 ou 8 euros ). Ensuite, ils ont visité le tabernacle contenant les hosties consacrées (elles n’ont pas été profanées ) en espérant trouver de l’argent mais ils sont repartis bredouille ! Ils ont encore volé 2 grandes bougies: une a été retrouvée l’après-midi, dans la prairie à côté de l’église. L’autre bougie se trouve peut-être non loin !
Alors que les voleurs aurait pu prendre bien plus (objets du culte …), ils sont repartis avec un maigre butin ne dépassant pas 8 euros !Cela coûtera bien plus à la communauté: il faudra réparer le vitrail, la porte de la sacristie, remplacer le tronc volé et les cierges !
D’autres dégâts ont été constatés dans le cimetière sur une tombe . Aurait-il essayer de rentrer par l’ancienne sacristie ?
A.J.